Projet

Résidence sur la falaise 2016

résidence de style californien

Vêtue de revêtement de bois teint blanc et d'une toiture de couleur gris métallique, cette résidence aux allures californiennes surplombe la falaise afin d'y admirer la vue des montagnes laurentiennes.

Implantée entre la montagne au nord et la falaise au sud, la volumétrie de cette  maison se veut rectangulaire; aInsi, chaque pièce est soit baignée de lumière ou donne vue sur le cap de roche. De larges portes-patio en façade avant permettent un accès direct sur la terrasse et la véranda couverte.L'entrée principale se veut discrète et intégrée au volume latéral droit de la maison. Le garage est dissimulé au niveau inférieur et sa porte de bois, tel que le revêtement de la maison, se fond dans le décor.Un grand walk-in sépare le garage et la maison, pouvant y ranger vêtements et articles de sports de toutes saisons.Localisée au sud-est, la chambre principale est dôtée d'un petit balcon privé.Au sud-ouest, un second pavillon est largement fenestrée et mène directement à la galerie de cèdre et à la pisicne extérieure. Ainsi, l'accès au sauna et à la cuisine d'été favorisent les heures de détente et de plaisir entre amis. Le second étage est entièrement consacré aux chambres secondaires et leurs commodités, assurant ainsi une plus grande intimité aux occupants.

Le revêtement de bois vertical posé à la façon "planches et couvre-joints" ajoute du relief à l'ensemble architectural. Le rythme est créé par les jeux de toitures et l'ajout de poutres et poteaux en bois.Les portes et fenêtre noires apportent du contraste en s'harmonisant tout naturellement avec le bois, le métal et le verre.

Un style californien dans nos forêts laurentiennes ; pourquoi pas!

  • Type : nouvelle construction
  • Localisation : Sainte-Adèle, Qc.
  • Aire : 4511pi²
  • Crédit photos : Annie Fafard et Éric Boulay