campagnarde face à la rivière
Cette résidence authentique, au style "ranch" ,surplombe le parc des Amoureux ainsi que la magnifique Rivière du Nord.La famille Fisette y vit dans la simplicité, sur un rez de chaussée, sans sous-sol, avec un étage habitable. Quoi de mieux que d'écouter la rivière qui danse confortablement assis sous la galerie couverte?
Nichée sur une petite colline, l'implantation ainsi que la position du soleil représentaient un défi .La montagne cache ce dernier et les rayons se pointent le bout du nez seulement qu'en après-midi. L'aménagement intérieur est donc maximisé afin que l'ensoleillement soit présent dans la cuisine et la salle à manger. Quant au boudoir, il longe le mur ouest, permettant une vue sur la rivière. Le coeur de la maisonnée est occupé par le foyer de masse, qui nous réchauffe lors des journées froides. Le second étage y loge 3 chambres compactes, un salle télé, un bureau et une salle d'eau. La mezzanine, ouverte sur la salle à manger, permet les échanges entre les membres de la famille, et abonde le rez-de-chaussée de lumière.
Du bois, du bois, encore du bois...cette maison respire le bois, autant à l'intérieur qu'à l'extérieur. Un matériau sain, écologique et durable. L'odeur que nous remarquons en entrant dans la résidence, nous rappelle celle des belles d'autrefois. De part sa pente de toit à deux versants, ses lucarnes en appentis et ses matériaux de revêtement simples, la résidence Fisette est inspirée des habitations de nos ancêtres.
Que ce soit allongé dans un hamac, bercé par le son de la rivière qui coule, écoutant le gazouillis des oiseaux, jouant aux cartes avec des amis, regardant les passants en sirotant un bon thé, lire bien au chaud devant le foyer...cette maison permet d'arrêter le temps!