Projet

2019 Résidence Ménard

modernité sur la vallée

L’implantation de cette résidence était déjà planifié, puisque l’ancienne maison de M.Ménard  y était érigée avant qu’un incendie la réduise en poussières. Nul doute que l’emplacement de choix était pour être conservé, avec une vue si magnifique sur la vallée de Saint-Sauveur. Le nouveau bâtiment est par contre à milles lieux  de l’architecture champêtre auparavant chéri par le propriétaire. M.Ménard désirait être au goût du jour et opter pour des nouvelles lignes plus sobres et modernes.

C’est ainsi que nous retrouvons une résidence implantée franc sud, avec une vue sur la nature et un maximum d’ensoleillement. Au rez-de-chaussée, tout y est : aire de vie fenestrée, mudroom discret et fonctionnel, grande cuisine avec rangement, salon avec foyer au gaz, chambre et salle de bain des maîtres. Nul besoin de descendre au niveau inférieur pour répondre aux besoins quotidiens des occupants. Par contre, le rez-de-jardin offre une multitude de possibilités avec ses chambres supplémentaires, la salle de bain secondaire, le rangement et la grande salle familiale.

 Le revêtement de bois extérieur foncé et son fini lisse, les débordements de toit peu prononcés, la touche de bois naturel pour les balcons et terrasses ainsi que les grandes fenêtres donne un aspect moderne et intemporel à l’ensemble architectural de la maison de M.Ménard. Le porche d’entrée unique de par sa pente de toit différente du bâtiment et par le treillis d’aluminium dans le pignon, dynamise la façade en créant des effets lumineux lorsque la nuit tombe.

M.Ménard à viser juste en voulant conserver ce lieu et en perpétuant le bonheur de vivre dans cet environnement harmonieux. En y ajoutant ma touche , nous avons créer ensemble une habitation simple, épurée, fonctionnelle, mais surtout, un lieu répondant aux besoins actuels des occupants et qui, au dires de M.Ménard, est parfait en tout points!

  • Type : nouvelle construction
  • Localisation : Sainte-Adèle, Qc.
  • Aire : 3100 pi²
  • Crédit photos : Annie Fafard