contemporaine DU MOMENT
Qui n’a pas vu cette unique résidence en se promenant le long du P’tit train du nord ? Elle se déploie face au lac Raymond, profitant de la beauté du site, mais également tout en retrait, pour garder une certaine intimité. Le meilleur des deux mondes !
Le terrain idéal pour la maison de Mme Julien et M.Lalonde devait être choisi en fonction de l’accès aux sentiers de plein-air et aux activités nautiques. Située sur un terrain plat, la résidence de style contemporain s’élève sur 2 niveaux. Le rez-de-chaussée est principalement aménagé avec l’entrée principale, le garage, les aires de services et un atelier de poterie. L’escalier architectural menant au second étage flotte au milieu de l’espace, entre des panneaux de verre et le plancher de béton. Un mariage des textures qui se répète à plusieurs endroits, autant à l’intérieur qu’à l’extérieur de la demeure. Au second étage, on y trouve les aires de vie ainsi que 2 chambres, 2 salles de bains et un boudoir. Vous aurez deviné que la fenestration est orientée principalement au sud qui, heureusement, donne vue sur le lac et les montagnes val-morinoises…la vie est si bien faite 😊
La volumétrie asymétrique de la façade principale est mise en valeur par le porte-à faux au- dessus du garage, les murets intimité ajourés, le jeux des poutres de bois et la terrasse. Le toit monopente orienté nord- sud, permet l’ajout de fenêtres en imposte au-dessus des ouvertures côté soleil. Principalement de bois vêtue, le revêtement de teinte foncé vient assumer l’aspect contemporain de la maison, ainsi que les touches de couleur noir retrouvées dans les fenêtres, portes, soffites et revêtement d’aluminium.
Que ce soit pour admirer le lever du soleil en kayak sur le lac, chausser leurs skis de fond en hiver ou enfiler leurs pantoufles devant le foyer, Mme Julien et M.Lalonde peuvent amplement profiter du merveilleux site qu’ils ont choisi, dans cette demeure parfaitement conçue pour eux.