COTTAGE MINIMALISTE
Comment concevoir une petite maison, tout en créant un lieu unique, dynamique et ensoleillé? Oser les jeux de volumes, voilà ce que le propriétaire de cette résidence était prêt à explorer.
Désirant un minimum de superficie pour un maximum de soleil, la salle à manger ainsi que le salon ressortent du cœur du bâtiment. Des grandes baies vitrées permettent d’admirer le paysage laurentien, laissant croire que les pièces habitées sont le prolongement de ce dernier. En boni pour la chambre principale située au second étage, un petit balcon couvert.
À l’extérieur, le cèdre est à l’honneur. La majorité du revêtement vient directement d’une scierie locale. Afin de créer un certain rythme, quelques murs extérieurs sont recouverts de crépi.
En entrant à l’intérieur, on remarque les que les plafonds du rez-de-chaussée sont recouverts de planches de contreplaqué récupérées et teintes de différentes couleurs. Un minimum de cloison permet aussi la création d’un plus grand espace. C'est une nécessité pour cette résidence à faible superficie.